Notre histoire

Actecil Pacifique, c’est une histoire avant tout de valeurs avec la recherche d’une utilité sociale : la protection des données a sa source dans les libertés publiques et individuelles. En Nouvelle-Calédonie, Actecil nait avant même l’arrivée du RGPD et fait donc ses premières armes avec la loi nationale dite loi Informatique et Libertés.

Nos missions ont vocation à protéger la vie privée des individus et aider les organisations à une bonne gouvernance des données qu’ils détiennent.

Une équipe composée de juristes de formation venant de secteurs parfois très différents : santé, marketing, collectivités, informatique… avec le partage entre nous de valeurs telles que le sens de l’engagement, l’authenticité et la sincérité.

Nos clients nous ressemblent divers et conscients des enjeux numériques entre ses espérances de progrès et ses risques liés à la cybercriminalité ou au « tout-surveillance ».

De nos archipels du Pacifique les mêmes enjeux donc que l’Europe !

Nos conseils juridiques dans le Pacifique ont toutefois souvent des particularités car existent des législations sectorielles différentes en Nouvelle-Calédonie et Polynésie française, de par leur statut d’autonomie (droit public, droit de la santé, droit commercial…).

C’est donc un lien de proximité tissé petit à petit dans ses deux iles, que nous mettons en avant. Se dire qu’aucun client ne ressemble à un autre, c’est aussi comme cela qu’on construit la confiance et qu’on peut alors mettre en avant cette diversité de missions juridiques.